Plafonds
& Acoustique
NORME NF DTU 58.1 & NORME NF DTU 25.41
Faux Plafond
Le faux plafond permet de créer un vide technique pour le passage de l’ensemble des fluides électriques, climatisation, ventilation et plomberie. Le faux plafond participe au confort thermique et à la correction acoustique, tout en conservant une esthétique personnalisée.
Certification : Cradle to Cradle
Avantages
- Démontable pour l’accès technique
- Performance acoustique
- Esthétique
Différents types
- Dalles 60 x 60 cm
- Placoplatre
- Dalles ou lames métalliques
- Lames bois
Revêtements
Acoustiques
Définition
La correction acoustique traite de l'ambiance sonore d'un local où se trouvent en même temps la source du bruit et les occupants.
Selon l'usage du local l'objectif est :- soit d'améliorer les qualités d'écoute (salles de spectacle, de conférence ou d'enseignement...)
- soit de diminuer le niveau sonore (locaux industriels, ateliers, bureaux, circulations communes...)
- soit les deux, en diminuant le bruit et en favorisant l’écoute (salles de sport, restaurants...)
- du volume et de la forme du local (généralement donnés)
- des matériaux constituant les parois
Solutions
Mise en place de panneaux et écrans acoustiques rigides permettent de maîtriser la réverbération sonore à l’intérieur d’une grande variété d’espaces.
Disponibles dans une large gamme de formats modulaires, et dans plusieurs coloris, ils s’accordent parfaitement à tous les environnements, aussi bien en neuf qu’en rénovation. Leur armature métallique garantit des formes strictement géométriques autorisant toutes sortes d’installations pouvant se développer en nappes suspendues ou en lames acoustiques, aussi bien en mur, en plafond que dans le volume.
La fourniture et pose de revêtements tendus ou collés en toile composés d’une face textile alliée à une ouate ou à une mousse acoustique très absorbante, ces revêtements peuvent être employés en mur, plafond ou en forme de stores suspendus dans l’espace ou devant les vitrages.
Créés il y a une trentaine d’années, les revêtements acoustiques Vibrasto ont constamment été améliorés : ils se placent aujourd’hui comme la référence sur le marché, en offrant des qualités acoustiques et techniques parfaites, à la hauteur des normes et exigences requises.
Composés d’une face textile en Aeria* alliée à une ouate ou à une mousse acoustique très absorbante, les revêtements Vibrasto peuvent être employés en mur ou en plafond, tendus, collés ou en forme de stores suspendus dans l’espace ou devant les vitrages.